Présidentielle 2017

Presidentielle2017

Les Français éliront bientôt parmi vous le.la président.e de notre République pour les cinq années à venir. Les temps troublés que nous vivons, alors que notre société se voit questionnée par des ruptures d’équilibres de toute nature, font de la sécurité nationale l’un des enjeux majeurs auxquels notre nouveau Président. devra faire face, avec son gouvernement. Vous devrez alors pouvoir vous appuyer en toute confiance sur l’ensemble des forces qui seront à votre disposition pour remplir cette mission. Les 247 000 sapeurs-pompiers en font partie !

Acteurs engagés de la société, les sapeurs-pompiers de France ont le service à la population chevillé au corps. Par notre contact permanent avec ceux que nous protégeons et secourons, nous sommes à même de percevoir leurs besoins,
leurs inquiétudes et leurs aspirations, autant que de poser des constats et formuler des propositions sur l’organisation de nos services d’incendie et de secours, mais aussi sur l’inscription des sapeurs-pompiers dans l’ensemble du dispositif de sécurité nationale.

Aujourd’hui, les sapeurs-pompiers de France souhaitent vous présenter 32 propositions pour relever les défis posés par la protection des populations, au quotidien comme en cas de crise, partout sur le territoire. Portées par
notre Fédération nationale, ces propositions ont été rassemblées et formulées au sein d’un réseau fédéral riche de plus de 7000 associations et 270 000 adhérents. Elles sont le fruit de la pratique quotidienne d’une force ancrée dans les territoires et en proximité directe avec la population, aux activités qui sortent du seul champ opérationnel pour analyser les enjeux nationaux, loin des corporatismes et dans le souci constant de l’intérêt général.

 

Voir les 32 Propositions ici