Les Aides perçus par les pupilles et leurs familles en 2014

Les cotisations de chaque Sapeur Pompier, via les Amicales, à l'Union Départementale permettent à celle ci de pouvroir adhérer à l'ensemble du réseau associatif.  Grâce à cette adhésion annuelle nos pupilles et leurs familles bénéficient de nombreuses aides.

En 2014, une aide financiére de prés de 15000 euros leur a été attribuée. Elle a permis de financer notament des inscriptions au BAFA, au permis de conduire, de prendre en charge une partie des frais de scolarité etc...

En plus des aides pécuniéres, plusieurs de nos pupilles ont pu beneficier de sejours vacances en France et à l'étranger.  Certains sont partis en Angleterre, d'autres au Tibet, d'autres dans le Vercors ou ont assisté au défilé de 14 juillet à Paris.

Les mamans ont également participé à des rencontres comme une journée autour du plan d'eau de Roquebiliére ou bien particper à un sejour à Buccarest.

Enfin les traditionnels "Noël" organisés par l'Union Départementale et Régionale ont permis d'apporter un soutien psychologique aux familles et de couvrir les enfants de cadeaux.